Faire un don
Retour

À vous la parole (32 commentaires)

« Merci pour cette belle semaine frère David pleine de jeunesse.

Vous avez "secoué le cocotier" comme on dit en Afrique. La récolte sera belle car vous avez réussi à réveiller l'intérêt de notre communauté du moins, je l'espère, celles des jeunes qui nous ont rejoints. Belles méditations qui nous interpellent!

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle seconde semaine de carême. C'est une route semée d'embûches, mais en chemin avec Marie nous y arriverons. Amour et Espérance en Dieu et nous resterons debout.

Je prierai comme toujours pour la communauté que nous formons, sincèrement.

PS. Affections particulières pour Marie Jeanne, Monette, Mahona, Kat, J.C., Paul, Fred, Santal, Isabelle, Sabine...tous les anciens que j'ai lu et relu...je ne vois plus nos amis du Canada? Quelqu'un aurait-il des nouvelles. »

Répondre

Marilou - 12 mars 2022 - 22:01

« Merci infiniment pour votre message ! Je vous souhaite un très saint carême. Puissions-nous puiser, aujourd'hui, au Thabor les grâces dont nous avons besoin, pour redescendre, ensuite, dans la plaine ! »

frère David Perrin - 13 mars 2022 - 12:45

« Qu'il est bon et salutaire de lire des propos qui nous font sortir de notre "zone de confort", d'un quotidien un peu routinier Merci Frère David d'avoir (r)éveillé cette semaine de carême Christ l''a dit "je suis venu apporter un feu sur la terre " Union de prière pour que le feu de Son amour puisse réchauffer les coeurs et les âmes les plus blessés, les plus blasés Bonne fin de semaine à tous »

Répondre

mahona - 12 mars 2022 - 15:04

« Ah oui!! belle méditation.... totalement d'accord avec vous: Dieu nous aime de amour qu'on ne peut pas imaginer: est ce que nous en prenons vraiment conscience?
" Acceptons-nous de nous laisser ainsi servir ? De nous laisser aimer par ce Dieu qui s’abaisse et qui nous tend la main? " oui, il faut essayer de s'abandonner malgré tout et faire confiance.... MERCI mon frère »

Répondre

claudemarie - 12 mars 2022 - 11:25

« Un grand merci, Frère David, pour une semaine fructueuse, qui nous a un peu bousculés....ce qui est bon , pour la réflexion .....Nous avançons lentement , mais sûrement , comme la tortue.....mais finalement, ce qui compte c'est l'arrivée.
Nous repartons....Bon Carême à tous.
J.C
»

Répondre

J.C - 12 mars 2022 - 8:25

« "Père and co", : le parallèle est un peu osé, je trouve.
Surtout le "& co", car il fait référence à un monde cruel ne pensant qu'à s'enrichir monétairement.
J'ai bien connu ce type de société qui a assez peu en commun avec une entreprise familiale comme il en existe en France.
Le "24/24, 7/7" est pour moi la conséquence d'un abrutissement productiviste, de la pression financière d'actionnaires voulant toujours plus de "rentabilité", sans tenir compte des attentes de leurs salariés.
En tant que démocrate, le clientélisme et le marketing m'ont toujours donné des boutons.
Bien sûr que l'action de Dieu est gratuite!
Il nous a tout offert, dont notre oxygène qui, s'il venait à manquer, serait bien vite monétarisè.
Nos petites stratégies monétaires sont des grains de sable attendant la prochaine vague.
Notre révolution industrielle est une goute d'eau tombant dans la mer.
Tout s'évanouira un jour mais les bonnes actions resteront.
Alors laissons tomber la vaine course à l'argent et engageons nous dans le chemin plus sûr du service d’autrui.
Développons notre discernement entre la voie droite du haut et celle sinueuse du bas.
Dieu notre Créateur parie avec lui-même sur le devenir de ses enfants.
Ne le décevons pas !

»

Répondre

Vincent59 - 11 mars 2022 - 23:49

« Merci frère la deuxième partie de votre méditation à alimente ma prière pour la journée
L image de Dieu que vous donnez m a frappée au cœur
C est si loin de ce que l on nous prêche parfois !!
Tres grand merci
»

Répondre

Thérèse Marie - 11 mars 2022 - 21:28

« Merci fr David ,
Dieu nous aime tel que nous sommes , le plus simple c'est d'être vrai
dans ce qui fait de Dieu , une vérité , une présence , une voie , un
chemin , ce fameux , Je suis ce que je suis dans la grâce de Dieu.
Le don de Dieu qui se donne en nourriture , afin aussi de vivre .
Il ne nous reste qu'à nous jeter dans les bras du Seigneur .
Bravo fr David , grandiose votre méditation.
Pour nous tous , la remise en question d'être servi par Dieu
c'est avoir confiance et laisser agir Dieu . Mat: 5, 7:
Heureux les miséricordieux , car ils obtiendront miséricorde.
Mais ce sont nos différences qui pourtant unique en Dieu
font de cette grâce , une remise en question .
Dieu donne tout , à nous de faire de ce service , un Esprit
de béatitudes .
Peuples , chantez le Dieu de la terre et du ciel , et dans tout
l'univers , que son nom retentisse !
Car sa miséricorde est pour nous Sa justice , et Sa vérité le
règne éternel . Ainsi soit-Il ...psaume116;
Un salut à tous . »

Répondre

fred - 11 mars 2022 - 19:48

« Quelle semaine tonique, frère David! Qu'il est bon de regarder Dieu si proche de nous! Chaque titre décrochait mon premier sourire de la journée. ( je la commence très tôt! )
Semaine de tendresse qui rappelle avec simplicité, mais grande profondeur, comment nous sommes aimés. Grand merci! »

Répondre

Brigitte - 11 mars 2022 - 18:47

« Chère Brigitte, merci infiniment pour votre message qui fait chaud au cœur. J'ai cherché, à ma façon, à témoigner de mon amour pour le Seigneur qui est notre Père ! Ce qu'il nous révèle de lui peut nous dérouter, parfois, mais il est bon pour nous de nous laisser mener sur d'autres chemins. Le carême est un petit exode ! Je vous souhaite, avec un peu d'avance, une belle deuxième de carême ! »

frère David Perrin - 11 mars 2022 - 20:28

« Bonsoir à tous

Frère David, je ne comprends rien à ce message, toute ma vie j'ai aidé les frères et sœurs qui avaient besoin de moi dans la joie pour la gloire de Dieu.
Ce soir je vais recevoir le Sacrement des malades, le père de ma paroisse me l'a proposé, vu mon état "d'extrême fatigue et de faiblesse", surtout c'est aujourd'hui le jour de ma naissance
je cherche la neuvaine de Saint Joseph, mais je ne la trouve pas, je ne lui demande rien, je vis dans un appartement insalubre, mais pourquoi me plaindre, les Ukrainiens fuient leur pays à cause de la barbarie de l'homme
prions Notre Dame de la Paix »

Répondre

santal - 11 mars 2022 - 15:36

« Chère Madame, je vais prier pour vous ce soir en récitant mon chapelet. Que le sacrement des malades soit pour vous un réconfort et le signe que le Seigneur est toujours là, avec vous. Les sacrements sont comme "le toucher" actualisé du Christ sur nous. En union de prière. Ps : voici une neuvaine à saint Joseph https://hozana.org/priere/neuvaine/saint-joseph »

frère David Perrin - 11 mars 2022 - 20:22

« Courage chère Santal, heureux anniversaire sous le regard bienveillant de Jésus et de notre Dame. Que l'onction des malades t'apporte paix et réconfort.

Voici la prière pour la neuvaine à Saint Joseph :

« Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph donné pour Père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Ainsi-soit-il. »

Que le Seigneur te bénisse et te garde ! qu'il t'apporte la paix !

Bien fraternellement,

Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 11 mars 2022 - 20:38

« Chère Santal,
Unis à vous par la prière, ce soir, beaucoup de retraitants vous confient au Seigneur, par l'intermédiaire de la Sainte Vierge et de Saint Joseph dont vous demandez l'intercession.
Que la Paix du Seigneur soit avec vous et qu'elle vous donne
Force, Courage et Espérance.
C'est la grâce que je vous souhaite.
Bien à vous.
J.C »

J.C - 11 mars 2022 - 21:18

« Chère Santal, je vais faire une prière pour vous en particulier. Vous n'êtes pas seule car nous prions les uns pour les autres dans notre "petite église cybernétique".

Je suis sûre que Saint Joseph veille sur toutes les familles notamment sur celles qui lui demandent d'intercéder auprès de Jésus qu'il a aimé si tendrement.

Je me permets de vous embrasser très très fort. Bonne nuit et que votre ange gardien veille sur vous....et n'oubliez pas que le Seigneur nous aime, Vous aime. »

Marilou - 11 mars 2022 - 21:23

« Suite et fin : A méditer dans le cadre de l'Alliance »

Répondre

mahona - 11 mars 2022 - 14:38

« Si j'apprécie le ton décapant de vos propos Frère David, la présentation d'un Dieu "soft" qui n'aurait besoin de rien, même pas d'être aimé, un Dieu en "libre service" où l'on puiserait ce dont on a besoin ne corespond pas tout à fait à l'idée que je me fais d'une alliance. Nous restons libres d'adhérer ou pas à l'Alliance que Dieu a rétablie par le sacrifice de son Fils ; l'adhésion implique certaines règles à respecter, notamment celle d'être serviteur à notre tour comme vous le suggérez Je pense à toutes les personnes que l'on appelle "aidants" que ce soit dans le domaine public ou dans l'intimité des familles avec une pensée particulière à JC notamment dont le rôle, entre autres, est d'aider son époux à reprendre progressivement sa vie d''avant l'accident. On qualifie souvent cet accompagnement de "dévouement" ; ne serait-ce pas plutôt la concrétisation d'une affection "longue durée" ? "
"..... ou parce qu'il a besoin dêtre aimé....." Sauf si l'on considère les propos de Ste Marguerite-Marie d'élucubrations de personne hystérique, en lui montrant son Divin Coeur Jésus lui a fait part de son désir d'être aimé des hommes et de les sauver
L'amour de Dieu est infini, constant, pour tous Le Pape François qualifie les paroles de Jésus de "radicales" : Il donne tout, demande tout et ne se contente pas d'un pourcentage d'amour et si je me réfère à l'évangile de Luc entendu ce matin " Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime" »

Répondre

mahona - 11 mars 2022 - 14:37

«

Votre commentaire m'ouvre "un peu", à la compréhension, de la méditation de Frère David. J'avoue humblement, que je "pédale dans la semoule" ..... Je crois aussi, que Dieu attend un retour , même si ce n'est pas du "donnant, donnant", ce qui en ferait un Dieu mesquin. J'ai repris , l'Evangile de ce jour. Jésus est très clair : nous aurons des comptes à rendre, si nous n'avons pas respecté ou mis en pratique "les Commandements de Dieu". La sentence est sévère " Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou" . Ce qui peut sembler étonnant du "Dieu Amour". Il est vrai que "sortir ne veut pas dire périr"!..... Maintenant, ne faut-il pas mieux comprendre, que Dieu attend la contrition du pécheur? .....seule condition à une Alliance éternelle !
C'est vraiment, ce que je veux croire ! ..... Sinon !!! (???) je ne comprends plus rien !

Merci, Mahona, pour votre bienveillance. Je fais ce que je peux pour mon époux. Ce qui est normal, rien d'extraordinaire ! ... Il a toujours été volontaire, et ses progrès sont étonnants. "Affection de longue durée" ? oui, je crois qu'on peut le dire ainsi ! Ma place est à ses côtés . Combien, d'épouses, et d'époux, parmi nous, ont été des soutiens pour leur mari ou femme malades : Je pense à Marie-Jeanne, à Kat , à Monette et à tant d'autres, dont nous ne savons pas l'histoire . A tous , un salut fraternel.

Bon après-midi!
Bien à vous.

J.C

»

J.C - 11 mars 2022 - 16:16

« Merci au frère David Perrin son sourire éclaire cette semaine de carême marquée par les événements en Ukraine »

Répondre

Crocodile - 11 mars 2022 - 14:31

« Père&CO ! C'est vraiment une grande entreprise FAMILIALE, Père, Fils et Esprit ! Et pas de crainte à avoir, Dieu nous donne un CDI d'amour, à nous de le reconnaitre et de l'accepter, mais parfois nous nous égarons et nous en faisons un CDD malgré nous, mais le Père est toujours prêt à nous remettre sur le bon chemin avec bonté et patience infinies.
Alors retroussons nos manches afin d'être prêts nous aussi à servir notre prochain du mieux que possible. Et Dieu sait qu'il y a de quoi faire si nous sommes attentifs aux autres.
(Je mets "nous", mais j'aurais dû mettre JE)
Belle journée à tous ! »

Répondre

monette - 11 mars 2022 - 14:05

« Cher frère David,

Oui, je le reconnais, j’ai eu un peu dur à emmagasiner
le terme de « Père Bosseur »…
Mon expérience de vie, sans doute…
En 1963, à l’âge de 14 ans encore, j’ai rejoint ma première formation militaire.
Et on ne parlait pas comme cela des autorités…
Du moins pas ouvertement…

À l’époque, frèe David, si nous avions discuté ensemble de Dieu,
je me serais permis de suggérer
que le Père est sans doute « de permanence »…

« Dieu, venu nous donner sa propre vie… »
À ce propos, je pense aux 25.000 morts du 06 juin 1944,
au cours d’un combat furieux pour notre libération.
J’espère que Dieu les a tous accueillis,
même si beaucoup ne comprenaient sans doute plus rien
à la folie du combat dans lequel ils étaient engagés !

Et le monde d’aujourd’hui ne semble pas encore avoir mieux compris.

C’est pourtant un frère d’arme qui s’est adressé au Fils,
il y a 2000 ans, pour lui demander « une seule parole »…
Une seule parole qui dépassait de loin le langage courant de son métier.

Hier soir je lisais, le cœur un peu dans la mouise,
le « Testament » de Sœur Emmanuelle que
« Dieu n’a pas de figure. Il est.
Il se manifeste comme une présence à mon esprit
lorsqu'il est vide et uni à l’esprit de Dieu ».

Cher frère David, chers amies, chers amis,
merci pour tous nos échanges, parfois si proches,
parfois si différents.
Asseyons-nous ensemble, en silence, un instant.
Partageons notre coeur avec Dieu.
Le Père est là, là où est Son Fils.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 11 mars 2022 - 11:07

« Bonjour Paul,
Il m'arrive, comme vous, de penser à tous ceux partis à la guerre et n'en sont pas revenus. Oui, vraiment, je l'espère, après la "Tourmente", ils ne peuvent que connaître la "Paix" la vraie :Celle du Seigneur.
Je ne crois pas vous l'avoir dit, mon fils aîné a un parcours identique au vôtre. Il a fait "Santé Navale" à Bordeaux, ( Afrique, Bosnie, guerre du Golfe etc...) et depuis 15 ans, médecin civil ..;; Il a vu et touché de près la misère humaine, les drames et les souffrances engendrés par la guerre. Hélas, l' 'expérience des uns, ne sert pas de clairvoyance aux autres ....Oui, Paul, le Combat est une folie meurtrière et le monde d'aujourd'hui, comme hier .... et demain ne comprendra jamais..... Ainsi sont faits les hommes !!!

Je vous rejoins dans le Silence et le recueillement. Offrons à Dieu, toutes nos incompréhensions, tous nos tourments ..... Le Christ se tient à nos côtés. !

Bonne journée.

J.C »

J.C - 11 mars 2022 - 15:10

« Merci, JC,
toute la communauté sera dans ma prière, ce soir.
Bonne nuit. »

Paul (Belgique) - 11 mars 2022 - 21:55

« Heureusement que l'entreprise Père&Co n'est pas côtée au CAC40 et paye son ISF au centuple ! Qu'elle fait de la mondialisation sans se payer des dividendes sur le dos de néo-esclaves en Chine... Personnellement, ça me rend un peu triste, les métaphores du monde de l'entreprise... »

Répondre

Lulu - 11 mars 2022 - 10:39

« Merci à ce jeune frère pour le ton dynamique ,de plein pied avec notre quotidien...il nous rappelle combien le Seigneur est miséricordieux et combien nous avons ' la nuque raide " ..Donne moi Seigneur la grâce de lm abandonner à ton amour pour mieux aimer les autres.
»

Répondre

Josephine - 11 mars 2022 - 9:19

« Merci pour votre méditation sur Père&Co, avec mes fonctions (père de famille, responsabilités professionnelles) j'essaie d'être tourner vers les autres, à l'écoute et de servir.
Cependant, vos questions me font réfléchir "Et nous ? Acceptons-nous de nous laisser ainsi servir ? De nous laisser aimer par ce Dieu qui s’abaisse et qui nous tend la main ?"
En ce vendredi, prions pour tous ceux qui, accaparé par le service des autres, oubli de se retourner vers Dieu et d'accepter son service, son Amour »

Répondre

François MOTEL - 11 mars 2022 - 8:39

« Entreprise, bosseur, patron, client, contrat, serviteur, cambouis,…
Votre entreprise Père & co elle ressemble un peu au café du commerce du coin de la rue où le « client » prend son café tous les jours.
Personnellement je n’aime pas le café, c’est trop amer.
Espérons que le « client » passera en faisant du bien…
Pour moi ce sera (un) chocolat, comme d’habitude, garçon, s’il vous plait. »

Répondre

Isabelle - 11 mars 2022 - 7:25

« Il est tot. Ce matin je lis les actualités. Où est passé l'Amour dans ce monde ? J'écoute le chant quand ton cœur pleure. Mais je sais que le seigneur est là. Il faut chaque jour se lever avec un but. Le premier aimer. Le deuxième donner. Pas besoin de beaucoup un sourire un geste de tendresse un mot gentil. Tout petit geste est important. La grandeur est dans ce petit mot. Petit. On donne valeur à l'argent. Le seigneur ne veut pas cela. La richesse du cœur c'est de croire en l'amour de soi-même pour le donner aux autres quand ils en ont surtout besoin. Merci seigneur de nous rappeler que l'on oublie ses petites choses essentielles. Qu'il faut les retrouver vite ! Quand un enfant pleure il faut le prendre dans ses bras. Quand un enfant a peur il faut aussi le prendre dans dans ses bras et lui dire je suis là. Comme dieu est toujours là.
La puissance de ce monde c'est L'AMOUR. Hier j'ai un peu parti hors propos peut être un besoin d'oublier les douleurs. Aujourd'hui je suis triste 😥 mais j'espère que l'amour retrouvera sa place pour sauver le monde. Il n'y a pas d'ennemis juste des personnes qui ont perdu un instant l'amour de leur cœur. Message à POUTINE. C'est idiot mais qui sait... ?
❤🧡🧡🧡💌💌 »

Répondre

CHRISTINE B - 11 mars 2022 - 6:45

« ⚘ »

CHRISTINE B - 11 mars 2022 - 6:47

« Tu m'as donné la vie tu m'as donné l'amour
Elsa Esnoult. Chant
Il y a les chants religieux et puis les autres.
Chauds les cœurs 💕 ce matin. Il faut toujours espérer ! Merci petit cœur ❤ »

CHRISTINE B - 11 mars 2022 - 7:23

« Merci aussi aux dominicains de Lille. Vous me redonner forces et espérance. Prenez soin de vous »

CHRISTINE B - 11 mars 2022 - 7:24

« Il est impossible à Dieu de ne pas aimer ! Demandons, en ce vendredi, la grâce de nous laisser aimer par Lui, et qu'il nous prête (donne?) ses lunettes paternelles pour mieux Le voir en nos frères, surtout ceux que nous n'aimons pas ou pas assez !

Philippe »

Répondre

philippe - 11 mars 2022 - 6:28

-0:00