Faire un don
Retour

À vous la parole (52 commentaires)

« Heureusement, que le Père s’ajuste à nous !
Sinon, il n’y aurait pas de proximité humaine avec notre Créateur.
En Père aimant, il nous comprend instantanément, balayant d’un regard toute notre existence, nous connaissant mieux que nous-mêmes.
Mais toujours en nous laissant le choix de la direction à prendre, tout en nous évitant les sorties de route.
Il nous défend face aux dangers du Mauvais (lequel ne peut rien en Sa présence).
Il est le plus compréhensif des pères, mais sans rien laisser passer.
Il habite qui il veut et partage ses peines, sa vie, en faisant un peu de chemin avec lui.
Les plus faibles ont plus de chance d’avoir sa visite que les soi-disant « forts » de par notre société actuelle.
Il est impartialement Juste, tout en étant compréhensif, miséricordieux.
Sa parole est forte et s’inscrit à jamais dans notre mémoire.
Vu l’étroitesse de nos sentiments (et raisonnements), il nous faut en effet dilater notre cœur pour essayer de le comprendre, à travers nos semblables.
Mais il y a toujours La Solution in extrémis, qui consiste à prier pour changer soi-même.
Ainsi, petit à petit, nous allégeons notre conscience, visant la première marche pour monter vers Lui.
»

Répondre

Vincent59 - 14 mars 2022 - 22:56

« Merci Vincent pour votre méditation
Qu'il est bon d'avoir un tel Père...
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 15 mars 2022 - 15:04

« C'est beau, c'est fort... merci ...Pour aimer Dieu, il faut aller jusqu'à aimer ses ennemis, et c'est bcp plus difficile...
Vous dites:"voir dans le méchant, au-delà de sa méchanceté, un être humain probablement en souffrance." oui, je pense que oui, mais pour aller au delà, tout seul, on ne le peut pas, avec Jésus peut être, mais je pense qu'il faut déjà le vouloir... et bien souvent on s'en éloigne...
C'est tout de même bien compliqué... »

Répondre

claudemarie - 14 mars 2022 - 21:24

« Oui Claudemarie, vous avez raison . Le vouloir ou désirer le vouloir tout est là pour nous . Le Seigneur se charge du reste. Mendier sans cesser la grâce de pouvoir pardonner... et après du temps, beaucoup de temps et de patience, un jour, sans que l'on sache ni comment ni pourquoi, le pardon et la paix germent en nos coeurs.
Bonne route vers ¨Pâques
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 15 mars 2022 - 15:12

« Merci sr Marie-Jeanne ,
quelle tendresse dans ce passage ...
Mais croire en Dieu , est savoir être aimé de Lui , nous met en situations
de prise de conscience , du bien et du mal , celui que je ne veux pas faire
et celui que je fais , car seul Dieu est vraiment bon .
Jésus reste La Parole de Vie , qui fait chemin vers sa passion , pourtant
au final , Il restera de Lui , en nous Le Verbe incarné .
Un appel au secours , qui sauve sans cesse , ceux qui croient en Lui.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Puis la recevoir c'est aussi distinguer ce qui divise le monde , ce qui fait des ténèbres dans nos vies , et ce qui fait Lumière , pas d'entre deux , ainsi nous disposons du pouvoir pardonner , afin de ne pas lier dans le ciel ce que nous lions sur la terre . Dieu se donne gratuitement , cela dit le monde non .
Se reposer en Dieu , qui délivre des liens mauvais , une voix crie dans le désert , celle de Jésus sur la croix , Lui demande au Père de nous pardonner , car nous ne savons pas ce que nous faisons .
N'empêche que vivre d'amour , c'est devenir libre .
Pensée à vous Marie- Jeanne , heureuse de vous lire à nouveau , grâce au sacrement des malades ? il y a aussi un lien du coeur pour le recevoir.
Sursum corda .

»

Répondre

fred - 14 mars 2022 - 19:58

« Et le donner , un coucou à vous tous , j'avoue
Monette , on sent la paix fleurir en vous lisant .
Nous avons tous des hauts et des bas , mais pas en même temps ..
Ce qui fait que consoler au lieu d'être consoler , prends tout son sens.
Ce qui m'inspire la prière de Saint François, Seigneur , fais de moi un instrument de Ta paix , là où il y a de la haine que je mette l'amour ...
»

fred - 14 mars 2022 - 20:12

« Merci pour votre méditation, Fred. Elle me rappelle que sainte Bernadette disait: " il suffit d'aimer"
Mais qui peut nous l'apprendre sinon le Christ ?
Je nous souhaite de devenir de plus en plus libres pour aimer en acte et en vérité.
Oui élevons nos coeurs et tournons les vers le Seigneur
Sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 21:25

« Merci Babichou ! ❤
Moi j'écrirai ton nom en lettre de passion...

Merci seigneur.
Ce soir mon père je m'abandonne à toi. Mes soucis je te les confie. Une journée difficile. Bonne soirée. »

Répondre

CHRISTINE B - 14 mars 2022 - 19:09

« Quelle belle méditation sœur Jeanne-Marie, "c'est Dieu qui s'abaisse vers "nous" .
J'ai remâché cette phrase toute la journée, que c'est beau le Père qui se penche vers ses enfants ! Mais est-ce que j'en ai vraiment conscience ? C'est une grâce pour celui, celle qui sait et ressent cela pleinement. Le tumulte de la vie nous le fait malheureusement oublier trop souvent.
Pardonner à mon prochain, c'est Dieu qui pardonne à travers nous, oui bien sûr, je l'ai expérimenté combien de fois, mais parfois la trahison est si cruelle que les blessures durent toute la vie, j'essaie d'oublier......
Je rends grâce pour cette belle journée de printemps, en promenant mon chien j'entendais le chant des oiseaux de tous les côtés, je suis restée regarder cette beauté gratuite de la nature, il faut savoir apprécier tous ces petits moments malgré tout. Et je peux prier tout en marchant pour tous ces événements horribles dans notre monde !
Douce soirée à tous ! »

Répondre

monette - 14 mars 2022 - 18:45

« Désolée, un message d'erreur s'est produit, et j'ai recliquer plusieurs fois, excusez-moi ! »

monette - 14 mars 2022 - 18:47

« Oui Monette, en ce moment , les envois sont perturbés .Je viens de faire un envoi ....et il ne part pas . En rouge apparaît "erreur". mais de quoi ? ....je l'ignore !
Bien Amicalement

J.C

»

J.C - 14 mars 2022 - 19:05

« Comme je vous l,'ai déjà confié dans d'autres commentaires , la dernière tante qu'il me reste est fâchée avec notre famille depuis 18 ans . Malgré tous mes gestes, mes regards, mes sourires, les mots écrits, de vieilles photos envoyées rien n'y fait. A l'enterrement de ma maman le 19 novembre, je suis allée vers ma tante qui était là plus jeune sœur de maman, je lui ai demandé de se joindre à nous pour aller au cimetière sans un regard pour moi, elle m'a répondu un non froid et brutal
J'ai donc décidé que maintenant je ne ferai plus d'efforts et resterai loin d'elle. On ne peut pas se faire rejetter de nombreuses fois, raviver de vieilles blessures sans un petit signe en retour. Malgré toute ma bonne volonté, je renonce, à me faire rejetter et souffrir en vain. Qu'elle soit heureuse avec sa rancune si c'est ce qu'elle veut
Bonne fin de journée à tous »

Répondre

Blandine - 14 mars 2022 - 17:11

« "Impossible d'aimer dieu sans aimer son frère, puisque dieu est présent en tout homme.". Oui, c'est ce qui fait le christianisme, cette foi en l'incarnation de dieu. Même les deux autres religions du Livre ne l'ont pas. Ce qui veut dire en effet que l'amour, ce n'est pas la même chose que l'attachement, aimer quelqu'un pour ses mérites, ou parce qu'il nous aime, ou qu'il est de notre clan. D'ailleurs tout ça ne garantit pas l'amour. Mais aimer toute la création comme reflet de l'image de dieu. Ce qui n'empêche pas de se protéger autant que possible des nuisibles... Et pour le pardon, c'est remettre les dettes, comme dieu me remet les miennes. Jésus ne demande pas a dieu de le venger, il ne prononce pas de malédiction sur ces bourreaux ( par contre, nous ne nous en sommes pas prives, au cours de l'histoire, vis a vis des juifs). S'ajuster a dieu, essayer de s'approcher de plus en plus de son image, c'est le travail de toute une vie. J'ai toujours pense que le savoir, c'est très différent de la sagesse. Le savoir se transmet, donc augmente au fil des générations, alors que la sagesse se gagne par l'expérience et donc meurt avec chaque homme. En même temps, elle est éternelle, puisque le flambeau est porté d'âge en âge . Heureusement, pour la survie de l'humanité. " La ou le pêche abonde, la grâce surabonde" ( st paul). »

Répondre

Antoinette idf - 14 mars 2022 - 16:47

« Chère Soeur Jeanne-Marie,

Ce matin, j'ai lu et relu, plusieurs fois votre méditation.... Il me reste encore du chemin à parcourir avant de savoir pardonner vraiment . Bien sûr, je ne parle pas de peccadilles : ces petites choses qui blessent "notre égo", plus que notre personne. Non, il s'agit plutôt de faits, parfois gravissimes . Hier, avant la Messe télévisée, le journaliste David Millat, recevait un témoin, victime du Bataclan. Ce dernier vient de publier un livre. Le procès a eu lieu. Apparemment, certains accusés ont exprimé des regrets, sauf un (le plus connu), qui, selon la victime, tient plus d'un"loup" que d'un homme ! La gravité et la dignité de ce témoin sont bouleversantes. Au procès, il attendait un changement d'attitude, du principal accusé "un simple regret" aurait suffit : Rien n'est venu !

. Comment peut-on pardonner, à celui, qui n'exprime aucun regret ? Je me le demande!....Jusqu'où, humainement, pouvons -nous pardonner? Il est vrai, que, Notre Seigneur, nous commande de pardonner, même, à nos ennemis et que nous serons pardonnés à la mesure de nos pardons . Jésus a pardonné à ses bourreaux et au Larron, mais ce dernier s'était repenti.!

Cependant, j'ai conscience que le "Pardon" accordé est une libération . La Haine et la Rancune détruisent la part d'humanité qui existe en chacun, c'est la part de cristal, si chère au Père Guy Gilbert. Oui, c'est facile de dire "pardon" avec la bouche, mais avec la sincérité du coeur ? A voir !
(suite) »

Répondre

J.C - 14 mars 2022 - 15:20

« Il nous faut regarder la "Croix" ..... Jésus , le Fils de Dieu, a pris sur Lui, tout le Mal de l'Humanité, toutes les forfaitures qui se commettent jusqu'à la fin des temps. Notre Pardon ne devrait jamais l'oublier . Nous sommes tous coupables ! Les uns, vis à vis des autres .... et Jésus à payer le prix fort : Celui de l'Amour inconditionnel, qui seul, pouvait nous réconcilier avec le Père.

Aimons nous les uns, les autres, en sachant, en toute humilité, nous pardonner" et si nous ne pouvons pas regardons la Croix . "Le Crucifié étire mon coeur pour l'ajuster à sa Miséricorde" .... Merci soeur Jeanne -Marie !

Bon après-midi à tous.

J.C


»

J.C - 14 mars 2022 - 15:37

« Merci pour votre message...Soyez en sûr il nous est impossible de pardonner. Seul Le Père peut le faire en nous. Jésus lui même n'a pas dit sur la croix "je leur pardonne" mais "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
Le pardon n'est pas de l'ordre du donnant donnant. Si tu regrettes je peux te pardonner. Même si justice doit être faite. Elle n'implique pas le pardon. Le pardon va bien au delà.C'est l'amour qui n'en démord pas.
Pardonner à celui qui ne regrette pas le mal qu'il a commis ne le rendra pas meilleur mais nous empêchera de nous enliser dans le mal que nous subissons."La charité ne tient pas compte du mal" dit st Paul Elle ne s'arrête pas au mal et avance quoiqu'il en coûte pour aimer plus.Le Christ est vainqueur du mal. Voilà notre force. Bonne route vers Pâques
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 16:24

« Chère Santal, heureuse de lire ton message, je te sens plus sereine, plus confiante. L'onction du Sacrement des malades est une grâce et un réconfort, qu'elle t'apporte la paix, la consolation. Que l'Esprit Saint renouvelle ta confiance et que notre Seigneur Jésus t'apporte son soutien contre les tentations de découragement.
Je te sens déterminée et confiante. Ca va marcher ! Je prie pour toi et t'embrasse fraternellement

En conclusion, tes propres paroles :

Que le Seigneur m'invite à avancer afin que la lumière de la Croix illumine mon cœur !

Bonne soirée à tous, toutes !

PS : mon message risque de passer plusieurs fois !

Chère J.C, je vais essayer de passer par toi pour envoyer mon message à Santal !! »

Marie Jeanne - 14 mars 2022 - 18:27

« Citation du père Gueulette op
"Laisse Dieu être Dieu en toi" »

Graziella - 14 mars 2022 - 18:41

« Citation du père Gueulette op
"Laisse Dieu être Dieu en toi" »

Graziella - 14 mars 2022 - 18:42

« Chére Soeur Jeanne-Marie,

Suite à votre réponse, il m'est revenu , en mémoire , une histoire vécue , au moment de la libération des camps nazis. Un homme libéré voit son geôlier gisant mort, le crâne fracassé.....Au lieu de se réjouir il a fait cette incroyable prière : "Seigneur , pardonne-lui, tout le mal qu'il a fait ; Toi, pardonne-lui, car moi, je ne peux pas".....Je crois que le Seigneur a bien reçu cette prière. Quand on ne peut pas , mieux vaut tout remettre entre les mains de Dieu .

Bonne soirée.

J.C »

J.C - 14 mars 2022 - 18:56

« Rendons grâce à Dieu pour vos témoignages et votre foi en Dieu.ils nous éclairent dans nos ténèbres, et a notre tour, merci Seigneur d'être des témoins de ton amour en visitant les malades en ephad ou nous ne pouvions plus aller à cause du COVID .
Prions tous ensemble pour l'Eglise en marche pour le synode , la paix au sein des familles, de l'Eglise et entre pays.que chacun sème des gestes d'amour pour que la Paix renaisse partout, a l'image du printemps nouveau.
Belle journée à tous. »

Répondre

Régine - 14 mars 2022 - 14:26

« La femme enceinte que l'on transportait sur un brancard en ukrainien est morte ainsi que son bébé.
La vie est belle pour les imbéciles. Pas pour les pauvres plein de souffrance.
Colère aujourd'hui
Seigneur apaise ma colère ! L'homme a fait voir son vrai visage. Un guerrier sans limites. »

Répondre

CHRISTINE B - 14 mars 2022 - 14:00

« Colère et larmes...nous viennent de la mort, pas de la vie
Le mal nous défigure.
Que le Seigneur nous prenne en pitié.
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 16:34

« Amen merci ! »

Répondre

Armand - 14 mars 2022 - 13:38

« Avant tout merci à frère David pour le lien à Saint Joseph, merci à Marie Jeanne et à tous les frères et sœurs qui ont prié pour moi, le Sacrement des malades fut une grande joie.

Qui peut dire je suis miséricordieux, la vie est belle la....la....la...
Il m'a semblé que Seul Dieu était miséricordieux, un prête nous disait lors d'une récollection (il est auprès du Seigneur) sans la miséricorde divine on ne peut pardonner, c'est impossible
« Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés », pas facile.
La semaine prochaine j'entame un long processus de paroles devant la psychiatre , épreuves lourdes, souffrance du passé, tout ce que j'ai subi, revivre les actes de mes bourreaux. Le Seigneur m'invite à avancer afin que la lumière de la Croix illumine mon cœur »

Répondre

santal - 14 mars 2022 - 12:26

« Santal, je prierai particulièrement pour vous la semaine prochaine. Oui il nous est impossible de pardonner par nous-même. Le Christ n'a pas dit:" je leur pardonne" mais "Père pardonne leur"La seule chose que nous puissions faire c'est de supplier le Seigneur de pardonner en nous. Le mal reste le mal et les dégâts sont irréparables. Mais Dieu par la présence en nos coeurs de son amour infini peut nous délivrer du mal qu'on nous a infligé.
Il nous tend la main pour nous tirer de nos souffrances et nous rendre la vie.
Avec vous dans l'espérance
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 13:38

«
Chère Santal, heureuse de lire ton message, je te sens plus sereine, plus confiante. L'onction du Sacrement des malades est une grâce et un réconfort, qu'elle t'apporte la paix, la consolation. Que l'Esprit Saint renouvelle ta confiance et que notre Seigneur Jésus t'apporte son soutien contre les tentations de découragement.
Je te sens déterminée et confiante. Ca va marcher ! Je prie pour toi et t'embrasse fraternellement
En conclusion, tes propres paroles :
Que le Seigneur m'invite à avancer afin que la lumière de la Croix illumine mon cœur !
Bonne soirée à tous, toutes !
»

Marie Jeanne - 14 mars 2022 - 18:16

« Chère Santal, heureuse de lire ton message, je te sens plus sereine, plus confiante. L'onction du Sacrement des malades est une grâce et un réconfort, qu'elle t'apporte la paix, la consolation. Que l'Esprit Saint renouvelle ta confiance et que notre Seigneur Jésus t'apporte son soutien contre les tentations de découragement.
Je te sens déterminée et confiante. Ca va marcher ! Je prie pour toi et t'embrasse fraternellement

En conclusion, tes propres paroles :

Que le Seigneur m'invite à avancer afin que la lumière de la Croix illumine mon cœur !

Bonne soirée à tous, toutes ! »

Marie Jeanne - 14 mars 2022 - 18:55

« Merci Seigneur pour ce jour qui commence : les premières primevères ,les bourgeons qui sortent, les oiseaux qui chantent et préparent leur nid. Merci pour les personnes rencontrées avec un sourire; pour celle qui m'a partagé sa difficulté dans son travail.
Apprends-moi à être un instrument de paix et de joie dans l'EHPAD où je me trouve. Et que je prie avec persévérance pour tous les pays en guerre.
Merci pour cette belle journée. Soeur Chantal »

Répondre

Soeur Chantal BRION - 14 mars 2022 - 11:03

« Merci soeur Chantal de nous entraîner dans votre action de grâces.
"Quoique nous puissions dire ou faire que ce soit toujours en rendant grâces au Dieu Père par notre Seigneur Jésus Christ"
en communion
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 13:42

« Merci ma soeur, de me dire et me montrer l’amour du Père pour la méchante qui habite en moi.
Il faut parfois du temps et un long parcours, parfois aussi la « méchanceté/dureté » de l’autre, d’un autre, pour voir au-delà des apparences, et aller chercher cette part d’humanité (blessée) qui reste cachée en soi.
De là à ce que le méchant demande pardon pour sa méchanceté, il y a un abîme gigantesque, celui de sa souffrance dont il prend conscience, autant que de celle de l’autre…
Mais Jésus a dit de pardonner, 70 fois 7 fois, pas de demander pardon. Il a aussi dit que tous ceux à qui vous maintiendrez leur péchés il leur seront maintenus.
Et il a aussi dit de se convertir. La conversion du méchant et qu’il se détourne de sa méchanceté suffit-il pour que le juste ne devienne pas le méchant?
« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. »
Mais ça c’était avant de demander le pardon du Père pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font.
Le pardon de l’Amour gratuit du Père ne se voit pas toujours et pourtant il est omniprésent. »

Répondre

Isabelle - 14 mars 2022 - 10:30

« Isabelle, vous posez la bonne question. Faut-il attendre que le méchant demande pardon et regrette sa méchanceté pour lui pardonner? Oh que non, car nous devrions attendre très longtemps. Alors à quoi sert mon pardon puisque l'autre ne me le demande pas ? A purifier mon coeur, à éliminer toute trace de rancune, d'amertume ou de haine qui pourraient le polluer.Désirer pardonner alors même que nous sommes à vif et blessés c'est éviter que la blessure ne s'infecte et s'aggrave.Dieu seul guérit et pardonne en nous.Cela demande beaucoup de temps et de patience mais un jour la paix revient.
Merci pour vos pensées...
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 13:53

« Oui la vie est belle et ne demande qu’à s’epanouir en cette fin d’hiver ici en France avec les bourgeons et le chant des oiseaux avec l’amour du Père comme le lit on sur ces méditations. Mais je reste perplexe devant cet optimisme quand nous voyons ce qu’il advient dans ce monde en guerre en Ukraine ou ailleurs. Dieu semble tellement nous abandonner à notre triste sort d’hommes,de pêcheurs . Aller dire à ceux qui sont sous les bombes que Dieu est là et les aime comme un Père .
Merci pour ces méditations qui malgré tout nous interpellent. »

Répondre

Brigitte - 14 mars 2022 - 10:00

« L' humanité ne progresse pas .
Je suis né sous les bombes américaines il y a 80 ans et voilà que çà recommence avec les bombes russes .
Ces images de guerre sont d'un autre temps et pourtant elles sont là devant nos yeux .
Quelle tristesse de ne pas pouvoir se parler pour solutionner les problèmes . La guerre , c'est toujours l'échec du dialogue .
Où est passée notre diplomatie ? Où sont les Kinsinger ?
Lamentable échec de l'ouest qui n'a rien anticipé .
Réveillons-nous ,! »

Bruno Sibert - 14 mars 2022 - 10:31

« Je vous rejoins dans votre commentaire Bruno : l'homme est allé dans la lune mais son coeur n'a pas changé
Bonne semaine de carême, en union de pensées avec tous »

mahona - 14 mars 2022 - 11:09

« L’amour du Père est-il en dehors du réel, bon seulement pour ceux qui planent ? S'il s'agit d'un optimisme béat vous avez raison, Brigitte de rester perplexe. Les guerres en Ukraine ou ailleurs nous prouvent que nous sommes capables du pire. Sommes-nous abandonnés pour autant ? Il y a des frères et des soeurs dominicains ukrainiens qui portent des vivres au péril de leur vie à ceux qui sont sous les bombes. Le feraient-ils s'ils ne croyaient pas que Dieu est là et qu'Il les aime comme un Père?
Il est vrai que l'Amour du Père nous déconcerte à l'heure de l'épreuve. Comme le Christ nous nous plaignons: "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"Et pourtant au delà de la détresse il peut arriver que nous fassions l'expérience de Son Amour. "Les montagnes peuvent s'ébranler, les collines chanceler, mon amour pour toi ne s'écartera pas" dit le Seigneur à son peuple.(Isaïe 54, 10)Le jour où tout s'effondre dans nos vies et où Dieu seul dit Présent, notre foi devient inébranlable même si elle ne s'explique pas.Merci pour votre perplexité et votre ouverture
sr Jeanne Marie
»

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:07

« Pour dialoguer, il faut être deux et argumenter avec sincérité ..... Là, c'est un dialogue de sourds ! ..... L'Histoire s'écrit toujours de la même façon. "Plus jamais çà", disaient les anciens .....Ils y croyaient, nous aussi ..... et pourtant !

Prions Notre Dame de la Paix !
J.C





»

J.C - 14 mars 2022 - 17:02

« merci à soeur Marie Jeanne pour son bon commentaire
le lire est bien mais l écouter nous entraine dans la profondeur de l amour de DIEU le père
merci »

Répondre

GILBERTE CIBOT - 14 mars 2022 - 9:30

« Merci à vous Gilberte de communier ainsi à Son amour infini....

Goutez et voyez comme le Seigneur est bon...

Si tu savais...le don de Dieu

Je prie avec vous

sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:13

« Avec l arrivée du printemps, il y a tellement de belles choses à voir, les fleurs, les oiseaux
Le méchant en souffrance, dites vous, si je puis me permettre, j en doute... il y a des personnes pouvant totalement ruiner la vie des autres et n ayant aucun regret ni remords en quoique ce soit... et le temps n arrange rien...
Que faut il faire, ne plus prier ni avoir la foi et dire, ce n est pas grave, on a ruine ma vie jusque dans le moindre quotidien, et pendant ge temps là, tout va bien...
Il y a quand même des limites à ne pas dépasser... en union de prière sur ce chemin de Carême »

Répondre

Sophie - 14 mars 2022 - 9:13

« Vous avez raison Sophie. Il y a des limites à ne pas dépasser. Et l'injustifiable ne peut pas être justifié.
Mais la méchanceté du méchant ne m'empêchera pas de croire en la bonté de Dieu.C'est elle qui nous sauve de la main du méchant.
Ma mère disait le méchant est un malheureux. Ce n'est pas toujours vrai je l'admets. Mais il y a du vrai là dedans.Le bonheur nous rend souvent bon, généreux envers les autres mais le malheur peut nous rendre méchant et aigre. Par contre même si le méchant a l'air indifférent et que rien ne l'affecte et qu'il ne regrette aucun de ses méfaits...sa méchanceté ne peut pas lui procurer du bonheur.C'est impossible. Il se fait illusion.Pardonner ce n'est ni oublier, ni effacer ce qui est grave et a ruiné notre vie. Pardonner c'est demander au Christ de venir en notre coeur brisé et broyé pour qu'il revive.
Avec vous pendant ce temps de grâce qu'est le carême
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:31

« J'ai ouvert grand mes fenêtres, le temps est doux, les fleurs sur le balcon sont en plein bourgeon, les oiseaux m'ont réveillée de leurs chants. Je me mets au diapason et à l'écoute de mon cœur qui me dit que le Seigneur est là autour, avec la nature, et en nous.

De mon cœur sort un élan de joie et même d'émerveillement devant tant de beauté. Et c'est un baume devant les souffrances endurées. Je me dis que demain sera un autre jour et que le Seigneur marche auprès de moi, rien ne peut nous séparer.

Soyons amour envers les autres sans attendre un quelconque retour. Le Tout Puissant qui voit tout, nous le rendra un jour au centuple, et même à nos enfants. Je récolte l'amour que ma grand-mère à semer autour d'elle et je fais de même pour ma descendance.

Soyons amour frères et sœurs, Jésus est là qui attends. Bon carême, sincèrement. »

Répondre

Marilou - 14 mars 2022 - 7:56

« Merci Marilou pour votre louange et votre amour partagé
En grande communion
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:34

« Difficile d'aimer un ennemi et même un ami ou une amie qui vous trahit. Dire à un enfant en Ukraine que l'ennemi qui lui fait peur et souffrir doit être aimer. Et pourtant il faut pour vivre et avancer même si le cœur en larmes et la peur qui étouffe.
Aujourd'hui je reste chez moi. J'ai le droit d'être fatiguée de ce monde qui sait tout. Actualités... de ne pas vouloir pardonner. Mais pour se relever il faut pardonner ne pas fermer son cœur ni son regard. Que le seigneur m'aide ainsi que toutes les personnes qui souffrent de solitude de peur de faim d'indifférence. Ne pas aimer l'autre c'est ne pas aimer dieu. Parfois je n'aime pas celui et celle qui me blesse. Alors pardon seigneur de ma colère de mes larmes de mes sentiments. J'ai le droit de les exprimer. 😢💘
En prières avec l'Ukraine ce matin. Ce n'est pas si loin. Alors ce montage vidéo de l'attaque de Paris bombardé n'est il pas un message que cela peut nous arriver et que certaines personnes sont enfouies encore dans leur personnalité égoïste ? Faut-il avoir la guerre pour avoir la paix ? Je ne sais pas. Ce n'est pas celui qui a fait le tour du monde qui sait tout mais celui qui fait chaque jour le tour de lui-même ses erreurs ses conflits et son courage aussi.
Pas la forme ce matin. 😥 angoisses d'un monde en parallèle de l'espérance et de l'amour.
»

Répondre

CHRISTINE B - 14 mars 2022 - 7:56

« De tout coeur avec vous Christine.Demandez le don de l'Espérance qui est le contraire du désespoir.C'est ce que j'ai entendu du pape François dans une entrevue datée du 10 mars avec pour titre"Vices et vertus"L'Espérance ,c'est Jésus dit-il ,et de rajouter"Le point culminant de l'Espérance ,ce sont les martyrs qui savent qu'il y a une vie éternelle.L'espérance,c'est comme l'oxygène pour respirer la vie,cadeau pour aller de l'avant,pour faire tout fructifier,pour savoir souffrir"Le pape François demande ce don tous les jours.Demandons-le pour toutes ces victimes de la guerre,toutes sortes de guerre(familiales,paroissiales,au travail,en nous-même!)Bonne journée Christine
»

babichou - 14 mars 2022 - 15:06

« Oui Christine nous pouvons dire au Seigneur tous nos sentiments, nos tristesses, nos angoisses, nos colères et nos joies. Il les accueille tous..
Les psaumes, que les sœurs de Beaufore chantent si bien, nous aident à tout dire à Dieu...Vous avez raison les guerres se gagnent aussi dans notre cœur.
Courage à vous!
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:42

« TEL Q’UIL EST et non pas tel que je suis Bonne route vers la porte de la vraie vie le Christ en croix »

Répondre

Patnic - 14 mars 2022 - 7:49

« "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri"
Nous marchons ensemble Patnic vers sa splendeur
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:45

« Oui, la Sainte Trinité est un don surabondant d'Amour en elle-même et envers l'humanité. Incroyable ! Et ce mouvement de "descente" vers l'Incarnation du Fils nous est un mystère ; nous échappe ! Nous ne pouvons qu'y répondre plus ou moins pleinement ; plus ou moins librement (ou refuser d'y répondre) en aimant nos frères et en priant pour eux (y compris le Méchant). Oui, nous avons tous peur de la mort (comme notre Seigneur à Gethsémani) ! Merci de nous l'avoir rappelé ! Belle semaine en confiance ! Philippe »

Répondre

philippe - 14 mars 2022 - 7:06

« Merci pour ce partage...Philippe.
Oui allons de l'avant dans ce mystère qui nous dépasse infiniment.
En grande communion
sr Jeanne Marie »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 15:47

« vous êtes sûr que le méchant repond à une souffrance? pourquoi d'autres choisissent de plonger dans les blessures de Jésus leur souffrance et de connaitre la joie des enfants de Dieu: Dieu a promis de nous donner la grâce actuelle ou sanctifiante devant la tentation: vous êtes plus platonicienne que chrétienne »

Répondre

Stefan C - 14 mars 2022 - 6:07

« Je pense que la souffrance peut tourner au vinaigre et rendre l'homme méchant.. . Si cela explique le comportement du méchant, cela ne l'excuse en aucune façon.De plus je ne crois pas du tout que cela soit une fatalité..Certains effectivement parviennent à plonger leur souffrance dans le sang du Christ. Ils le font par grâce...C'est par les souffrances du Christ que nous sommes sauvés...
Suis-je platonicienne ? Ce ne serait pas si mal d'atteindre l'intelligence d'un philosophe païen qui par sa seule pensée a pu se dire que Dieu existait.
Suis-je chrétienne ? J'en conviens si peu que pas...ça fait 70 ans que je cherche à le devenir. mais je sais que le Christ est toute ma vie et tout mon amour.Merci à vous Stephan de nous rappeler combien le Christ nous sauve par ses souffrances »

Soeur Jeanne-Marie - 14 mars 2022 - 16:03

-0:00