Faire un don
Retour

À vous la parole (29 commentaires)

« Bonsoir à tous !
Bonne continuation Sébastien dans votre cheminement, approfondissez votre
foi, tenez ferme car le Seigneur vous accompagne et vous aide à retrouver
confiance. " A qui irions Seigneur, c'est Toi qui a les paroles de la vie éternelle".
Bon carême »

Répondre

Colette - 06 mars 2023 - 18:45

« L'histoire de Sébastien me touche beaucoup car elle me fait penser à Julien, 42ans, séparé de son fils de 13 ans depuis 4 ans. Comme Sébastien il est revenu dans sa région d'origine. Victime d'un accident de la route, reconnu handicapé, Julien a connu la rue, la drogue. Il est en train de se sevré tout doucement avec l'aide des services sociaux. Je l'ai rencontré sur "Le Bon Coin" car je vends des oiseaux. J'ai senti en lui un grand besoin de parler, de se confier, sans tabou, sans jugement. Alors depuis Octobre 2022 nous communiquons par tél ou sms. Je lui ai dit"nous nous réparons l'un, l'autre" car moi-aussi j'ai besoin de parler, sans tabou, sans jugement. Je prie ts les jours Jésus et la Vierge Marie de mettre dans ma bouche les mots qui consolent pour le maintenir hors de l'eau. Un jour peut-être j'arriverai à lui parler de Jésus, je sais qu'il est croyant, baptisé, confirmé, mais il y a tant de violence en lui, tant de souffrance. Vos prières m'aideront. J'ai 77 ans. »

Répondre

Francine 46 - 03 mars 2023 - 23:56

« Rebondir.

Il est des vies qui peuvent tourner mal.
Et pour Sébastien, 40 ans, c’est le milieu de sa vie.
Sûrement un bon « professionnel » comme on dit maintenant, mais qui se trouve à un point d’arrêt ou de remise en cause.
Marié depuis 10 ans et père d’un petit enfant, ce divorce tombe vraiment au mauvais moment pour tout le monde.
Je n’ai pas connu cela mais je n’aimerais pas être à sa place.
Il peut s’en sortir car Dieu ne nous laisse pas seuls.
C’est au cœur du désastre qu’on le découvre, comme le dit bien ce psaume cité : « Moi je ne savais pas mais j’étais avec Toi ».
Pour moi à l’inverse, mes dix premières années professionnelles ont été les plus difficiles (j’avais choisi une mauvaise voie ne me correspondant pas).
Ne me voyant pas évoluer vers une « place stable », le découragement et le sentiment de vide étaient devenus accablants. Spécialement à midi quand je mangeais seul dans ma voiture.
Dans la vie professionnelle, il y a fort peu de vrais amis.
Je me demandais sur quel autre contrat dévalorisant dans la durée j’allais tomber.
Or dans ces champs devant moi à perte de vue, il y avait une croix portant le Christ.
Devenu peu croyant, je ressentais cependant une délicate bienveillance émanant de cette croix et je m’en trouvais mieux.
Quelques années et employeurs plus tard, mon accablement avait empiré.
Mais à nouveau, il y avait une croix dans le champ, à midi.
Oui Seigneur, Tu étais toujours avec moi et je ne m’en rendais pas compte.


»

Répondre

Vincent59 - 02 mars 2023 - 19:10

« QUEL BEAU TEMOIGNAGE
TOUJOURS ,ou tres souvent ,la RELECTURE de nos VIES nous donne de realiser ,que malgre nos tenebres ou a cause de celles -ci ,LE SEIGNEUR est a tous moments ,a nos cotes :le
"TU ETAIS LA ,ET JE NE SAVAIS PAS "
GRACE te soit rendu et LOUANGE a toi mon DIEU ,qui en pere celeste ,nous tient par la main,a tous instants
GRAND MERCI a vous . »

Répondre

barcelo - 02 mars 2023 - 18:41

« Ce témoignage est touchant . La joie le bonheur d'être aimé inconditionnellement par notre Père Céleste.
»

Agnès - 03 mars 2023 - 9:10

« Merci, en fait mon frere s appel Sebastien et pourtant c est moi Samuel qui vit ceci, j ai mit 4 ans marche par marche à digerer refaire confiance à moi à elle, à demander Pardon à Dieu et à Pardoner puis à reconsruire ma vie. Ce que j ai quitte ce n est pas le Lieu ou j habites mais ma façon de vivre en vivant la foi retrouvé, chapelet et neuveine m ont resucité.🙏Mon Dieu Je t adores de tout mon coeur 🙏 »

Répondre

Samuel - 02 mars 2023 - 17:51

« Je vous assure de ma prière ! "Frappez, on vous ouvrira" : cette parole de Jésus dans l'évangile de ce jour nous rappelle qu'il nous faut parfois faire preuve de persévérance, de combativité et de ténacité pour que les portes de la Vie s'ouvrent à nouveau. »

frère Jean-Baptiste Rendu - 02 mars 2023 - 18:35

« Il me semble, que chacun d'entre-nous, peut (doit) un jour faire son auto-critique .....Autrefois, nous disions "examen de conscience." Une vie n'est jamais complètement "lisse" ..... sans erreurs ou sans fautes. Qui dira le contraire ? ..... Reconnaître ses mauvais choix, (qui n'en fait pas ? ) et pouvoir en demander pardon est une belle et bonne chose, qui apaise. Par contre, la culpabilité sans fin est de l'autodestruction . Les remords ne sont pas des regrets .....Ils n'effacent rien ! Le Passé est derrière, il ne peut pas changer. Nos jours doivent se vivre au Présent, au fil de notre histoire qui continue.... Il y aura encore et toujours, des jours pleins d'amour ou d'égoïsme. Ainsi va la vie !!!
La culpabilité est un poison qui détruit ! Or, le Seigneur nous demande de changer nos comportements, pas de porter un fardeau jusqu'au dernier jour. Il faut pouvoir parler de ses tourments ....à une personne de confiance qui écoute et apaise sans juger ....Enfin, déposer ses tourments, dans le silence d'une église, et recevoir le Sacrement de la Réconciliation..... Celui de l'Amour donné, jamais repris .....!
C'est la Grâce que je "NOUS" souhaite à tous.

Bien Fraternellement ! »

Répondre

J;c - 02 mars 2023 - 16:17

« merci frère pour ses paroles si compatissantes. Ce que vit Sebastien est à l image de la vie de beaucoup de jeunes couples /c'est ce que vit actuellement un de mes fils Eric qui a deux enfants de 6 et 9 ans. Infirmier de profession le Covid a provoqué "un grand fossé" entre lui et sa femme Amandine. Ils ont tous les deux 37 ans(sa femme nous dit sans cesse qu elle va demander le divorce et que notre fils ne le désire pas . Elle nous dit qu il ne pense "qu'à ses devoirs envers leurs enfants" Quand elle nous parle (mon mari et moi même) nous ne faisons qu écouter sans répondre et sans porter de jugement ni donner de conseils.Notre fils ne nous dit rien ( et il ne sait pas qu elle nous parle car on ne lui répète rien) La prière depuis ma plus tendre enfance (surtout entre 54 et 62 pendant la guerre d Algérie ,(j avais entre 4 et 12 ans) m a toujours aidée à supporter tout ce que j ai pu voir et subir et même pardonner à des assassins. Lorsque mes fils étaient à la maison chaque soir nous faisions la prière pour aussi parler de nos journées. Dans ce cas il ne s agit pas de moi mais "du fruit de mes entrailles" et de sa femme qui ont comme tout le monde leurs qualités et leurs défauts. Depuis des mois et des mois je sens la tension qui monte entre eux et je redouble de prières pour eux et aussi pour ceux comme Sebastien qui vivent ces jours très durs/Je pense à Marie au pied de la croix et cela me donne du courage et aussi à Ste Monique.Merci pour vos prières pour tous ces jeunes »

Répondre

mamidou - 02 mars 2023 - 15:50

« Courage Sebastien, tu as fait l'essentiel: se rendre compte que malgre tous nos erreurs il ya le Seigneur toujours present, patient, Il est pret a intervenir des que nous Lui donnons la permission car Il ne veut pas violer notre liberte.
Tu as beaucoup de freres et soeurs dans le Seigneur derriere toi pour t'encourager et prier pour toi. Porte fidelement et dignement ta croix derriere l'Homme des douleurs notre Seigneur Jesus Christ. »

Répondre

Phil - 02 mars 2023 - 15:44

« Elle s'appelle Claire. Elle faisait partie du groupe de jeunes que j'encadrais sur ma paroisse, il y a x années. Il y a 20 ans, elle est devenue religieuse contemplative. Nous sommes restées en relation par un courrier annuel. Hier, lettre d'elle. Elle me demande de prier pour elle, elle se sent en détresse.
Prier pour une contemplative ...... ma prière semble bien pauvre! Aussi comme cela rejoint notre thème d'aujourd'hui, merci de prier pour elle, pour qu'elle renaisse. Merci. »

Répondre

Geneviève - 02 mars 2023 - 14:56

« Chère Geneviève,
Ce soir, nous serons à l'unisson pour prier pour votre petite soeur Claire. Même au Couvent, les tourments ne sont pas épargnés .....C'est une grande épreuve ! Confiance et Espérance sont en chemin . N'en doutons pas !!!
»

J;c - 02 mars 2023 - 16:36

« Sébastien ton fils essayez de lui envoyer des cadeaux en nature et financier si vous avez l adresse de votre ex et attendez leur majorité il viendra à vous et faites votre vie sans l oubliez envoyez lui des photos de vous et par l église essayez un lien et demandez des photos et faites des cadeaux à sa mère ils finiront par pardonner et l église vous relèvera soit vous restez fidèle avec l église ou autres enfants autre vie sans oubliez votre garcon »

Répondre

Era - 02 mars 2023 - 11:36

« Prendre une main tendue, écouter les âmes, guider, relever. Merci aux prêtres, moines et moniales qui, comme vous, Frère Jean-Baptiste, savent écouter, relever, guider, faire revivre la Vie quand tout va mal. Mais aussi écouter, guider quand une grande Joie nous envahit. Grande Joie qu'on a besoin de dire, de comprendre, de partager, d'entretenir et qui sera d'un grand secours pour vivre, dans l'Espérance, les trop nombreuses épreuves de la vie.
Et un grand merci à vous,dominicains et dominicaines, pour cette retraite de Carême. Je rends grâce à Dieu.
»

Répondre

Geneviève - 02 mars 2023 - 11:00

« Alléluia! pour Sébastien et bonne route avec le Seigneur. Oui, Il est toujours présent avec nous, Il marche avec nous, même si nous ne nous en apercevons pas.... Même, parfois, quand nous sommes trop trop fatigués, Il nous porte.... et nous le constatons, bien souvent après coup..... J'aurai une pensée pour Sébastien, et pour tous ceux qui, comme lui, sont en réflexion sur leur vie.
N'oublions pas que Jésus se laisse trouver par ceux qui le cherchent... belle journée à vous tous »

Répondre

claudemarie - 02 mars 2023 - 10:34

« Seigneur, je te confie ma Clémence, qui te prie mais est dans le «  moi tte seule » depuis l’enfance !
Suscite en elle le désir de te laisser les rênes, de se laisser conduire par ta volonté et se reposer entièrement sur Ta Volonté. Donne lui de connaître cette paix .
Amen
»

Répondre

MVdM - 02 mars 2023 - 10:02

« Grâce soit rendue pour la chance que Sébastien a eue de rencontrer sur son chemin difficile des guides attentifs et éclairés! Vous êtes l'un d'entre eux, Frère Jean-Baptiste!
Dans nos sociétés individualistes, les vraies relations sont ce qui manque le plus et cela plonge les plus fragiles ou fragilisés dans une solitude et un abandon pathétiques. Sans parler d'une douloureuse culpabilité.
Que l'Esprit nous assiste pour que nous puissions repérer autour de nous les Enzo, Margaux, Sébastien et être, au moins, un regard d'accueil.
»

Répondre

Brigitte - 02 mars 2023 - 9:37

« Dans le monde il y a beaucoup de vie comme celle de Sébastien, les histoires sont différentes mais elles en reviennent au même.
Dieu se sert de nos fragilités pour nous relever et nous aider à avancer mais il nous aime tellement qu'il nous laisse libre de le choisir.
Alors décidons nous.
Prenons la main de Dieu.
Relevons nous, avançons et aidons les autres à avancer.
Bonne journée »

Répondre

Hélène - 02 mars 2023 - 9:30

« Prions pour tous ceux qui comme Sébastien connaissent ces moments de doute. Prenons ce temps de carême pour être à l'écoute de ces détresses et ayons à cœur de les accompagner dans l'espérance vers notre Seigneur. »

Répondre

Vincent LESUEUR - 02 mars 2023 - 9:29

« Vous avez bien raison ! Le Carême est ce temps béni pour se décentrer un peu de nous-même et nous recentrer sur le Christ et la charité que l'on doit à nos proches. Cet amour du prochain étant la mesure de notre amour pour Dieu. »

frère Jean-Baptiste Rendu - 02 mars 2023 - 10:59

« Merci Frère pour cette méditation,

Je rends grâce pour le retour à la foi de Sébastien et me réjouis pour lui car si sa vie continue très probablement comme pour chacun, avec sont lot d’épreuves, il n’est plus seul!
C’est à 53ans que j’ai fait ma rencontre personnelle avec Jésus et ce moment est chevillé en moi, avec la même puissance que celle qui déployée en moi en cet instant là.
Épreuves ou pas, rien, personne, ne pourra me ravir ce trésor.
Je prie pour toutes celles et ceux que le Seigneur attend, là, juste à la porte de leur cœur! »

Répondre

Catherine HADJIYIANNI - 02 mars 2023 - 9:12

« Moi aussi j'ai besoin de me reconstruire, et je comprends que la reconstruction commence avec la relecture de mon histoire. Comment en suis je arrivée la, dans cette impasse ? J'ai fait de mauvais choix, pris les mauvais tournants, appuyé mes décisions sur de mauvais critères, suivi des mauvais conseils.... Ma construction interieure etait branlante
au depart, tordue, comme les tours de cubes bâties par les enfants, qu'une pichenette suffit a écrouler. Je repense aux images de la bible :" le seigneur est mon rocher ", ou encore " sa maison est bâtie sur du roc", .Où est ma sécurité ? Dans les choses extérieures si fragiles, si transitoires, ou bien dans les valeurs spirituelles eternrlles ?De toutes façons, il y a toujours un prix a payer. Autant que ce soit pour quelque chose de valable, le trésor à se constituer dans le ciel, inatteignable aux mites et aux voleurs. Mes défauts m'ont beaucoup conduites a l'autodestruction,
mais c'est parce que je me suis laisser conduire par eux. Entre le precipice de la culpabilte et la muraille de l'orgeuil, le chemin est étroit. Si le seigneur est mon berger, je n'ai rien a craindre, il me fera traverser les ravins de la mort. En sa presence, je marcherai sur la terre des vivants. C'est tout un programme ! Guidée par lui, ma vie a un sens, le chemin se dessinera sous mes pas. Est ce que j'y crois suffisamment pour me mettre en route, tant que je suis vivante ? »

Répondre

Antoinette idf - 02 mars 2023 - 8:17

« Merci Antoinette pour ce partage. Je vous assure de ma prière. Bon Carême à vous ! »

frère Jean-Baptiste Rendu - 02 mars 2023 - 11:00

« Dans la méditation d'il y a 2 jours je partageais mes difficultés de choix de vie faits à 20 ans et qui aujourd'hui s'écroulent comme un château de cartes...
Antoinette, votre commentaire d'aujourd'hui (dans lequel je me suis tellement reconnue..) me redonne force et courage... j'aime particulièrement votre dernier paragraphe :

''Entre le précipice de la culpabilité et la muraille de l’orgueil, le chemin est étroit. Si le seigneur est mon berger, je n'ai rien a craindre, il me fera traverser les ravins de la mort. En sa présence, je marcherai sur la terre des vivants. C'est tout un programme ! Guidée par lui, ma vie a un sens, le chemin se dessinera sous mes pas. Est ce que j'y crois suffisamment pour me mettre en route, tant que je suis vivante ? ''

En ce début de carême où ce sont plutôt les psaumes 21 et 41 qui prennent le dessus dans ma prière... Je vais essayer de faire miennes ces lignes de vie...
Tout simplement ... Merci pour ce partage...
»

ve2atf - 02 mars 2023 - 15:35

« C'est par les prières aussi que j'ai cheminé pour apaiser mes souffrance mes erreurs mes doutes et mes larmes.
Une église pour trouver la paix, et poser mes larmes en écriture. Que de pages écrites ! Que de larmes versées !
J'ai cherché le pardon. J'ai appris le pardon. Pour vivre. Renaître de l'image que l'on porte. Celle du passé et celle du présent.
Courage Sébastien.
Tu peux lire si tu le veux la prière d'Ademar de Barros. Les pas sur le sable.
Elle peut t'apaiser les temps de doutes. On ne voit pas tout. On ne comprend pas tout. Notre foi vacille parfois. Juste retrouver le chemin.
Silo chant you tube
"Trouver le chemin"
🙏🌠✨❤

»

Répondre

CHRISTINE - 02 mars 2023 - 7:22

« Erreur pour le chant
"Avançons sur le chemin "
Silo you tube »

CHRISTINE - 02 mars 2023 - 7:26

« Merci Frère pour cette Parole d’Espoir..
Prions pour tous les Sébastien en proie à de telles difficultés liées ou conduisant au découragement. »

Répondre

Michèle - 02 mars 2023 - 7:14

« Seigneur Jésus, je demande la sagesse pour bien discerner les conseils de l'Esprit Saint pour accomplir ma mission.
La souffrance est un défi pour l'intelligence humaine, Amen ! »

Répondre

Desmis - 02 mars 2023 - 6:39

« Bonjour !

Sébastien, comme la plupart d'entre nous, nous avons à méditer et à vraiment vivre en vérité, le psaume 50 car la miséricorde du Père nous attend. »

Répondre

philippe - 02 mars 2023 - 6:35

-0:00