Brigitte

Bouxières-aux-Dames (54)

Brigitte est membre d'une équipe du Rosaire à Bouxières-aux-Dames (54).

Lire la suite

Réjouis-toi, toi qui es comblée par la grâce ; le Seigneur est avec toi.

Évangile selon saint Luc, ch. 1, v. 28

Mon nouveau-né dans les bras, je considère son petit visage délicat, son corps harmonieux, ses mains, ses doigts minuscules, palpitant de vie, dépendant de notre amour, mais riche de son existence en devenir. Son papa et moi n’avons décidé ni de son sexe, ni de son physique, ni de son caractère. Et son arrivée dépasse tout ce que nous avions imaginé ou rêvé. Seigneur, je te rends grâce pour ce cadeau incomparable ! Face au mystère de l’arrivée d’un enfant, quelle mère n’a pas mesuré que la vie est un don ?
Le jour de l’Annonciation, Marie accueille la parole de l’ange. Son fils « sera appelé Fils du Très-Haut ». Jésus n’est pas seulement son enfant, Il est aussi le « Fils de Dieu ». Mystère dans lequel elle entre progressivement. 
Comme Marie, à la lumière de la foi je découvre que mon enfant n’est pas seulement le mien, il est le fils du Père. Lors de son baptême, son parrain, sa marraine s’engagent avec nous, les parents, pour l’éduquer et l’accompagner sur le chemin de la foi. À travers eux, c’est toute la communauté chrétienne qui s’engage, et Dieu qui nous apporte son soutien. Dans ma prière, constamment, je remets mon enfant entre les mains de son Père du Ciel et expérimente ce que Khalil Gibran disait : « Vos enfants ne sont pas vos enfants… Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. » 
Maintenant, j’ai six enfants. Face aux épreuves de la vie qu’ils rencontrent, les études difficiles, les recherches d’emplois qui durent, les déboires sentimentaux, je n’ai plus peur, je garde confiance. Le Père du Ciel veille et les accompagne.


Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Neuvaine contre le coronavirus

Face à l’épidémie du coronavirus, avec Marie, unissons-nous dans la prière, pour une neuvaine du 17 au 25 mars 2020.

Pour priez la neuvaine, vous recevez un  lien dans le bas de votre email quotidien de carême. Vous pouvez aussi vous connecter directement sur le site https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-solidarite-coronavirus/ 

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les méditations

À vous la parole

57 commentaires

Rédiger un commentaire

« Les méditations sont des merveilles, vrai cadeau que nos éclaire e engage dans le chemin de la suite du Segneur! Merci! »

Lire la suite

Mellina - 26 mars 2020 - 2:19

« Après ce film "Marie de Nazareth" vu sur KTO, en l'honneur de l'Annonciation, je peux redire ce soir : Merci Marie pour ton "OUI" tu es devenu notre mère au pied de la Croix, et tu as toujours espé... »

Lire la suite

claudemarie - 25 mars 2020 - 22:56

« Aujourd’hui c’est le jour de l’Annonciation, de la bonne nouvelle apportée par l’ange Gabriel à Marie, la jeune fille promise en mariage à Joseph.
Dans neuf mois naiîtra l’enfant Jésus,... »

Lire la suite

Vincent59 - 25 mars 2020 - 21:21

« Bonjour
Merci pour vos partages très profonds!
Un de mes amis est dans le Coma (Corona)
J'aimerais proposer une prière aux amis qui le soutiennent et soutiennent sa famille... pourriez-vous m'aider... »

Lire la suite

`Brom - 25 mars 2020 - 21:08

«
Merci à tous pour ces commentaires.
Ils témoignent de votre vie, de vos interrogations, de vos réflexions, de votre foi, de votre colère de votre émerveillement et de tout ce que vous n'avez pu... »

Lire la suite

Brigitte - 25 mars 2020 - 20:19

« Merci Brigitte pour pour votre beau témoignage, de nous avoir fait partager votre bonheur, votre joie. J'ai moi-même trois fils, cinq petits enfants trois arrières petits enfants. Une belle tablé... »

Lire la suite

Marie Jeanne - 25 mars 2020 - 20:01

<p>Tout au long du carême, une équipe de frères dominicains et de soeurs dominicaines répond à vos questions<br></p>

<p>Chaque jeudi, la communauté des internautes ou les soeurs dominicaines prient pour votre intention de prière</p>